[R.I.P.] Utopia [WAR] : communauté transférée sur AION : utopia.bbactif .com
Bonjour,

Cette communauté est partie jouer sur AION ne laissant plus aucun joueur sur Warhammer, vous nous trouverez à cette adresse : http://utopia.bbactif.com

Charte d'Utopia [WAR]

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Charte d'Utopia [WAR]

Message par Meriwen le Mer 2 Juil - 13:03

Ici se trouvent les règles de la guilde Utopia, elle régissent le recrutement de notre guilde, permettent une bonne entente entre tous ses membres, et envers les autres joueur pour donner une image attrayante de la guilde ... tout nouveau membre doit s'y conformer ainsi que pour les futures évolutions de ce texte qui seront votées via sondage a la communauté et donc s'inscriront ici, voici ces regles :

1 ) UTOPIA FOR FUN

Nous jouons dans un jeu, ce n'est pas une compétition, respectez les membres et les autres joueurs, si un accroc se fait ressentir ne réglez pas entre vous mais parlez en plutot en communauté ca permets souvent de regler les différends,

2 ) AXES DE JEU DE LA GUILDE : PvE ET RvR

La guilde Utopia joue en PvE (joueur contre monstres et environnement), s'illustrant par une collaboration sur les quetes a effectuer pour chaque membre de guilde en essayant de les grouper un maximum entre les membre et par zone.

Nous nous tournons vers le RvR progressivement par des scénarios chaque soir dans le but d'optimiser les automatismes acquis, optimisant l'effectif par une reroll session les classes purs tank et purs soigneurs faisant défaut.

3 ) PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE

Dans un esprit communautaire, nous demandons a grouper un maximum possible entre membres ce qui n'empêche pas de grouper avec d'autres joueurs, toujours dans l'esprit de la bonne entente qui a toujours réussi a notre guilde.

Lorsque nous parlons de participation, nous considérons toute forme de participation communautaire, en terme de temps donné pour la guilde, de motivation en jeu, ou d'expérience hors jeu (compétences dans des domaines particuliers de chaque membre), en monnaie, ou en objets divers et variés ne servant pas à votre personnage mais pouvant servir à tout autre membre.

Chaque soir un groupe Utopia est en cours... essayez de vous y joindre en prenant contact en jeu ou sur team speak,

4 ) TEAM SPEAK

Un serveur Team Speak est mis a disposition des Utopia, l'adresse section Team Speak du forum ou dans l'onglet de guilde en jeu, le passe dans l'onglet guilde du jeu, les memes regles qu'en jeu sont a respecter concernant cet outil, entente cordiale et efficacité (on souffle pas dans le micro dediou ! sinon on mute!), si le nombre de connectés est trop important et qu'il n'est plus possible de s'entendre sur le canal général, il est demandé de répartir les dialogues entre groupes pex, voire en duo pex (je pense que les membres sont assez grands pour le faire tout seuls), et en dernier recours sera modéré, ceci pour ne pas nuire a l'info de groupe et garder un canal convivial et non pas saturé.

5 ) INSCRIPTION AU FORUM

Nous demandons au membres de s'inscrire au plus vite sur le forum : http://utopiawar.bbactif.com/ ... d'y SIGNER LA CHARTE (section Accueil), de nombreuses infos concernant la guilde sont postées et il est bon de se tenir au courant de son activité lorsqu'on appartient a une guilde, nous sommes une communauté pleine de projets, chaque membre (probatoire ou pas) doit réagir aux décisions et projets de la guilde, d'où la mise en place de ce forum.

Il a aussi un but instructif et communicatif, si un membre vient a trouver une info sur le jeu, il la fait partager sur ce forum pour que tous les membres puissent en profiter,

6 ) STATUTS ET RANGS DE GUILDE

Les rangs de guilde sont attribués selon une méthode simple qui consiste a valoriser les actions de chaque membre au sein de la guilde... une échelle de gradation est a présent faite :
- général (administre le forum, et gere les probleme de fond de la guilde),
- chef de guerre (modérateur du forum, peut exprimer son avis sur les problemes de fond du forum ou de la guilde en section bunker, peut porter un étendard de guerre, a acces au tombeau du forum),
- membre officiel (membre ayant terminé sa période probatoire avec succès, a acces aux coffres de son rang en jeu, participe aux votes de options a prendre pour la guilde et un maximum a sa vie...)
- membre probatoire (période d'essai avec acces restreints en jeu et sur le forum, se termine par un passage membre officiel suite a une majorité d'avis positifs sur un sondage traitant du passage au rang supérieur)

7 ) COFFRE DE GUILDE

Le coffre de guilde est bien rempli, et nous tenons a ce qu'il le reste... il est permis a tous les membres officiels d'y piocher l'élément dont il a besoin mais certaines regles régissent son remplissage pour le bien de la communauté :

- le ménage y est souvent fait, lorsque le coffre est plein les objets les moins intéressants ou inutiles sont alors vendus en encheres ou au marchand et la somme de cette vente est répercutée sur le coffre de guilde en don,

- si un objet intéressant est looté et qu'il ne sert pas directement au membre qui l'a looté, il est préférable d'en faire profiter un autre membre par un don direct a celui ci ou un envoi par courrier, le coffre est la pour assurer les transferts d'objets entre les différentes classes que représentent les membres de la guilde sans pour autant poster de courrier inutile,

- il est possible a tout membre de donner de l'or a la guilde, il ne faut pas se ruiner non plus les dons ne sont pas encadrés par des normes (qui plus est le systeme de dime pour ceux qui souhaitent s'imposer une rentrée de dons régulière),

- un impôt de guilde sur les collectes de chaque joueur a été fixé a 5% pour l'ensemble des membres, il vise a garder les liquidités de la guilde a flots pour les futurs projets indépendament des dons personnels en dime ou autre,

- dans le cas d'un pillage ces mesures seront renforcées de telle sorte que seuls les officiers pourront retirer des objets du coffre normal, les membres devront leur demander de le(s) sortir pour eux, les actions via le coffre sont tracées par historique ce qui permets de voir qui a fait quoi avec le coffre et d'avertir au plus vite les forums communautaires (JoL par exemple) de la présence d'un éventuel voleur dans le jeu afin qu'il ne réitère pas l'acte chez les autres et aie d'autant plus de mal a etre guildé ailleurs...

8 ) GUILDAGES, ABSENCES, DEGUILDAGES

Les guildages peuvent etre effectués par les fondateurs et officiers sous reserve que celui ci se soit assuré que le membre ait eu les votes favorables pour entamer une période probatoire (ce qui suppose une inscription et une présentation correcte sur le forum).

Pour les guildages des rerolls dans le cadre d'echanges temporaires, ils sont faits sous certaines conditions :
- que ce soit une présence prolongée et non un switchage temporaire de une semaine,
- que ce ne soit pas pour switcher un perso qui était guildé ailleurs sans avoir aplani la situation avec la guilde précedente, (j'ai pour habitude de MP direct le chef de la guilde concernée en préventif afin d'éviter des tensions interguilde... ).

Pour une absence temporaire de la guilde le guildé devra en informer la communauté via un post précisant la période d'absence en jeu, toute absence injustifiée sera considérée a long terme comme un départ selon les places disponibles dans la guilde.

Pour un départ définitif, il est bon de l'annoncer afin de ne pas trop surprendre les guildés, Utopia fonctionnant un peu comme une famille où tout le monde se connait plus ou moins... un départ "furtif" pourrait blesser.

Les retours dans la guilde apres un départ sont soumis a sondage aupres de la communauté qui décident si :
- acceptation en tant que probatoire,
- acceptation en tant qu'officiel,
- non acceptation du retour.
La decision est tranchée a la majorité, si aucune majorité ne se détache le vote est considéré comme un refus du retour.


9 ) MENDICITE PROSCRITE

La mendicité est proscrite que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la guilde. Les membres d'Utopia ne sont pas des assistés, ils pensent d'abord à l'aide qu'ils peuvent apporter et non à celle qu'ils peuvent recevoir. Il est normalement possible de progresser dans le jeu sans demander aucune aide matérielle (notamment par les quêtes et par un choix adapté de son artisanat), comme de plus la guilde apporte une assistance importante par la présence d'artisans travaillant à prix coutants et la mise à disposition d'équipements via les coffres de guilde, la mendicité ne peut avoir aucune justification et chaque membre de la guilde s'engage à ne pas y recourir.

10 ) PENALITES, EXCUSIONS, RETOURS

En cas de non respect de ces regles le cas sera étudié par les membres de la guilde et le ou les membres concerné(s) peut(peuvent) se voir exclu(s) de la guilde apres délibération.

Concernant les temps d'absence de plusieurs semaines sans justification sur le forum, le joueur sera exclu de la guilde apres deux semaines d'abscence injustifiées mais pourra la réintegrer lors de son retour apres justification.

Pour tout Utopien quittant la guilde de son propre chef et souhaitant la réintégrer, je demanderai un post explicatif (voire des excuses si un comportement inaproprié a touché toute ou une grosse part de la communauté, les excuses personnelles en privé SVP) dans la section candidature sous forme "Retour XXX" (pour voir plus clair entre les candidatures et les retours), sur lequel je poserai un sondage pour ou contre la réintégration, et les membres statueront alors sur la reintégration (ou pas de ce membre)... ce fil sur le forum permetra parfois de crever l'abscès en en discutant ce qui est pas plus mal pour tout le monde... .

Voila, signez la dessous, lu et approuvé...
avatar
Meriwen
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 98
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Archimage
Guilde : [Fondatrice] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
7/40  (7/40)
RvR:
0/100  (0/100)
Artisanat: Cultivatrice / Apothicaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Invité le Mer 2 Juil - 19:03

Bernixxx a écrit:lu et approuvé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Warfrag le Jeu 3 Juil - 11:56

Lu et approuvé

Warfrag
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
80/80  (80/80)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Bladadriel le Jeu 3 Juil - 12:12

Lue et approuvée Smile
avatar
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
56/100  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

Voir le profil de l'utilisateur http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Meriwen le Jeu 3 Juil - 19:46

P'tit gâteau et "A" prouvé !
avatar
Meriwen
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 98
Age : 35
Race : Elfe
Classe : Archimage
Guilde : [Fondatrice] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
7/40  (7/40)
RvR:
0/100  (0/100)
Artisanat: Cultivatrice / Apothicaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Lalwende le Ven 4 Juil - 10:32

Lu et approuvée


Si besoin était pour TS, c'est à dire devoir payer un abonnement pas de pb pour moi
avatar
Lalwende
Jeune plante
Jeune plante

Nombre de messages : 218
Age : 37
Race : Haut Elfe
Classe : Archimage
Guilde : [Fondatrice] Utopia
Date d'inscription : 04/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
28/40  (28/40)
RvR:
22/100  (22/100)
Artisanat: Culture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Aryannas le Dim 20 Juil - 11:42

Bien le bonjour à tous.

Lu et approuvée.

Aryannas
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1453
Race : a
Classe : a
Guilde : a
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
0/0  (0/0)
RvR:
0/0  (0/0)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par KrP le Lun 21 Juil - 20:52

Yopla la dedans !!

read and approved (my english is very well)

KrP
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Caprica le Ven 12 Sep - 21:41

Lu et approuvé
avatar
Caprica
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 58
Age : 38
Race : Haut Elfe
Classe : Archimage
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
25/40  (25/40)
RvR:
21/100  (21/100)
Artisanat: Fabriquant de talisman

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Gaspar le Dim 14 Sep - 3:10

Lu et approuvé

Gaspar
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 21
Race : Nain
Classe : Pretre des Runes
Guilde : [Fondateur] Utopia
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
35/40  (35/40)
RvR:
33/80  (33/80)
Artisanat: Pillage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Elferox le Lun 15 Sep - 12:27

Lu et approuvé

Elferox
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 5
Age : 34
Race : Figeac
Classe : Guitare/Jeux/Fiesta/cocktail à base de Ruhm
Guilde : [GM]Utopia Wow ( et pas oisive ! è__é )
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
80/80  (80/80)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Zalorzidora le Jeu 18 Sep - 0:45

Lu et approuvé

Zalorzidora
Jeune plante
Jeune plante

Nombre de messages : 295
Age : 37
Race : Nain
Classe : Pretresse des runes
Guilde : [Fondateur] Utopia
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
38/80  (38/80)
Artisanat: Apothicaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Kalanash le Sam 27 Sep - 22:56

Approuvé et lu ^^
avatar
Kalanash
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 31
Age : 25
Race : Empire
Classe : Sorcier Flamboyant
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
27/40  (27/40)
RvR:
22/100  (22/100)
Artisanat: Culture/Apothicaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par zehyria le Dim 28 Sep - 13:09

Lu et approuvé.
avatar
zehyria
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 45
Age : 31
Race : Humain
Classe : répurgatrice
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
16/40  (16/40)
RvR:
13/100  (13/100)
Artisanat: fabrication de talisman et récupération magique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par thokral le Dim 28 Sep - 13:36

Lu est aprouvé

thokral
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 13
Race : Nain
Classe : Ingenieur
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
80/80  (80/80)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Mobibin le Lun 29 Sep - 11:45

Lu et approuvé
avatar
Mobibin
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 43
Age : 33
Race : Nain
Classe : Ingénieur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
22/40  (22/40)
RvR:
18/100  (18/100)
Artisanat: Apothicaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Aeclis le Ven 3 Oct - 19:58

Lu et approuvée


Dernière édition par Aeclis le Lun 27 Oct - 10:28, édité 1 fois
avatar
Aeclis
Plante robuste
Plante robuste

Nombre de messages : 339
Age : 45
Race : Haut Elfe
Classe : Lion Blanc
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
34/100  (34/100)
Artisanat: Pillage

Voir le profil de l'utilisateur http://utopiawar.bbactif.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Karie le Sam 4 Oct - 11:34

even if i'm not with you yet, i know your rules so ...

Read and approved

Karie
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 41
Race : Empire
Classe : Répurgatrice
Guilde : [GM] Skred Legend
Date d'inscription : 03/10/2008

Feuille de personnage
PvE:
0/40  (0/40)
RvR:
0/100  (0/100)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Lion Sauvage le Ven 10 Oct - 22:57

Charte lue dans son intégralité, et approuvée.

Lion Sauvage
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 4
Race : Haut Elfe
Classe : Lion Blanc
Date d'inscription : 10/10/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
80/80  (80/80)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Bladadriel le Mar 14 Oct - 14:55

Bonjour la dedans Smile

Donc depuis la création de la guilde de multiples évolutions ont eu lieu et une premiere grosse mise a jour de la charte s'impose afin qu'elle corresponde mieux a qui nous sommes et a ce que nous faisons... j'ai dons modifié/ajouté les chapitres concernés pour plus de transparence pour les futurs membres, ceci en accord avec les décisions prises via sondage :


Bladablao a écrit: ... tout nouveau membre doit s'y conformer ainsi que pour les futures évolutions de ce texte qui seront votées via sondage a la communauté et donc s'inscriront ici, voici ces regles :

Donc voila un point qui était pas tres clair .. pas besoin de relire et réapprouver a chaque modification de la charte les sondages qui la modifient supposant que vous avez voté pour ou contre les decisions qui font les regles de notre communauté Smile

Bladablao a écrit:... s'illustrant par une collaboration sur les quetes a effectuer pour chaque membre de guilde en essayant de les grouper un maximum entre les membre et par zone.
Nous nous tournons vers le RvR progressivement par des scénarios chaque soir dans le but d'optimiser les automatismes acquis, renforcant l'effectif par une reroll session les classes purs tank et purs soigneurs faisant défaut.

Notre rythme de jeu étant bien inscrit a présent il convient de le faire connaitre aux futurs membres afins qu'ils sachent ce qui les attends chaque soir Wink

Bladablao a écrit:4 ) TEAM SPEAK

Un serveur Team Speak est mis a disposition des Utopia, l'adresse section Team Speak du forum ou dans l'onglet de guilde en jeu, le passe dans l'onglet guilde du jeu,...

Le Team Speak ainsi que l'adresse forum ont été inscrits dans l'interface de guilde en jeu ainsi que le mot de passe du TS... ainsi tout membre guildé a acces a l'information directement en jeu, plus besoin de faire de retour au forum ou d'attendre une validation du compte forum...

Bladablao a écrit:6 ) STATUTS ET RANGS DE GUILDE

Les rangs de guilde sont attribués selon une méthode simple qui consiste a valoriser les actions de chaque membre au sein de la guilde... une échelle de gradation est a présent faite :
- fondateur (administre le forum, et gere les probleme de fond de la guilde),
- officier (modérateur du forum, peut exprimer son avis sur les problemes de fond du forum ou de la guilde en section bunker, peut porter un étendard de guerre, a acces au tombeau du forum),
- membre officiel (membre ayant terminé sa période probatoire avec succès, a acces aux coffres de son rang en jeu, participe aux votes de options a prendre pour la guilde et un maximum a sa vie...)
- membre probatoire (période d'essai avec acces restreints en jeu et sur le forum, se termine par un passage membre officiel suite a une majorité d'avis positifs sur un sondage traitant du passage au rang supérieur)

Une premiere mouture de la hiérarchie de la guilde, celle ci n'ayant pas été définie avant, j'ai également rajouté en jeu un rang officier pour les futurs modérateurs qui modereront le forum et qui en jeu pourront en plus des droits de membre porter un étendard de guerre... reste a definir si je donne plus de droits Smile

Bladablao a écrit:7 ) COFFRE DE GUILDE

Le coffre de guilde est bien rempli, et nous tenons a ce qu'il le reste... il est permis a tous les membres officiels d'y piocher l'élément dont il a besoin mais certaines regles régissent son remplissage pour le bien de la communauté :

- le ménage y est souvent fait, lorsque le coffre est plein les objets les moins intéressants ou inutiles sont alors vendus en encheres ou au marchand et la somme de cette vente est répercutée sur le coffre de guilde en don,

- veillez à ne pas mettre d'élement d'artisanat directement dans le coffre, il est possible de les donner aux membres de guilde via le systeme de boite aux lettres ou de stocker dans sa propre banque en attendant de convenir un rendez vous in game pour les liquider,

- si un objet intéressant est looté et qu'il ne sert pas directement au membre qui l'a looté, il est préférable d'en faire profiter un autre membre par un don direct a celui ci ou un envoi par courrier, le coffre est la pour assurer les transferts d'objets entre les différentes classes que représentent les membres de la guilde sans pour autant poster de courrier inutile,

- il est possible a tout membre de donner de l'or a la guilde, il ne faut pas se ruiner non plus les dons ne sont pas encadrés par des normes (qui plus est le systeme de dime pour ceux qui souhaitent s'imposer une rentrée de dons régulière),

- un impôt de guilde sur les collectes de chaque joueur a été fixé a 5% pour l'ensemble des membres, il vise a garder les liquidités de la guilde a flots pour les futurs projets indépendament des dons personnels en dime ou autre,

- dans le cas d'un pillage ces mesures seront renforcées de telle sorte que seuls les officiers pourront retirer des objets du coffre normal, les membres devront leur demander de le(s) sortir pour eux, les actions via le coffre sont tracées par historique ce qui permets de voir qui a fait quoi avec le coffre et d'avertir au plus vite les forums communautaires (JoL par exemple) de la présence d'un éventuel voleur dans le jeu afin qu'il ne réitère pas l'acte chez les autres et aie d'autant plus de mal a etre guildé ailleurs...

Et oui le coffre et les autorisations étant calées je fais un point complet sur celui ci afin d'éviter les surprises Smile

Bladablao a écrit:8 ) GUILDAGES, ABSENCES, DEGUILDAGES

Les guildages peuvent etre effectués par les fondateurs et officiers sous reserve que celui ci se soit assuré que le membre ait eu les votes favorables pour entamer une période probatoire (ce qui suppose une inscription et une présentation correcte sur le forum).

Pour les guildages des rerolls dans le cadre d'echanges temporaires, ils sont faits sous certaines conditions :
- que ce soit une présence prolongée et non un switchage temporaire de une semaine,
- que ce ne soit pas pour switcher un perso qui était guildé ailleurs sans avoir aplani la situation avec la guilde précedente, (j'ai pour habitude de MP direct le chef de la guilde concernée en préventif afin d'éviter des tensions interguilde... ).

Petit rappel meme si ca parait transparent, si un membre vient d'une guilde qu'il a fréquenté, surtout si c'est une guilde alliée, il y a tout intéret a régler la chose assez rapidement pour ne pas créer de tensions inter-guildes (le genre "hé t'es en train de me piquer mes membres didiou !" alors que je le sais pas ).

_________________
avatar
Bladadriel
Bel arbre
Bel arbre

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Race : Hauts Elfes
Classe : Guerrier fantôme
Guilde : [GM] Utopia
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
56/100  (56/100)
Artisanat: Pilleur/Talisman

Voir le profil de l'utilisateur http://utopiawar.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par redosbora le Sam 18 Oct - 21:31

Lu et approuvé

redosbora
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 5
Age : 38
Race : humain
Classe : flamboyant
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
PvE:
0/40  (0/40)
RvR:
0/100  (0/100)
Artisanat:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Tchakok le Dim 9 Nov - 23:57

Lu et approuvé.

Tchakok
Jeune arbre
Jeune arbre

Nombre de messages : 412
Age : 31
Race : Nain
Classe : Prêtre des Runes
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
30/100  (30/100)
Artisanat: pillage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Zorgh le Lun 10 Nov - 0:04

Lu et approuvé study
avatar
Zorgh
Plante robuste
Plante robuste

Nombre de messages : 354
Age : 48
Race : Haut-Elfe
Classe : Lion Blanc
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)
RvR:
36/100  (36/100)
Artisanat: Apothicaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par viktor le Lun 10 Nov - 9:43

lu et approuvé
avatar
viktor
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 8
Age : 37
Race : humain
Classe : repurgateur
Guilde : Utopia
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
PvE:
25/40  (25/40)
RvR:
19/100  (19/100)
Artisanat: pilleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

charte

Message par hashatan le Lun 10 Nov - 17:33

Bien bien lu et tres tres approuvé :p
avatar
hashatan
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)
Ne tapez pas ! je suis nouveau :)

Nombre de messages : 13
Race : humain
Classe : sorcier
Guilde : aucune
Date d'inscription : 06/11/2008

Feuille de personnage
PvE:
31/40  (31/40)
RvR:
30/100  (30/100)
Artisanat: pilleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte d'Utopia [WAR]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum