[R.I.P.] Utopia [WAR] : communauté transférée sur AION : utopia.bbactif .com
Bonjour,

Cette communauté est partie jouer sur AION ne laissant plus aucun joueur sur Warhammer, vous nous trouverez à cette adresse : http://utopia.bbactif.com

Un second chargé de communauté !

Un second chargé de communauté !

Message par Aeclis le Lun 20 Oct - 15:09

Salut a tous,
Nous vous l'avions annoncé voici quelques semaines, nous étions à la recherche d'un second Chargé de Communauté pour rejoindre l'équipe actuelle, afin d'améliorer encore les liens entre GOA et les joueurs.
Nous sommes aujourd'hui heureux de vous annoncer son arrivée. Julien Crevits rejoint donc l'équipe GOA pour Warhammer Online et sera en charge, en duo avec Franck Vacher, de la Communauté Francophone !
Vous pourrez donc très bientôt le retrouver sur les forums et conventions, avec les réponses à vos questions, mais pour déjà mieux le connaître, nous vous invitons à lire sa présentation !

Bienvenue à lui !
Julien Crevits

Nom, prénom, surnom et âge ?

Julien Crevits, 24 ans, avec “Midoh” pour pseudonyme.

Quel est votre rôle exact chez GOA ?

Je suis chargé de communauté pour les joueurs francophones de Warhammer Online, c’est-à-dire que, tout comme mon collègue Franck Vacher, je fais le lien entre GOA et la communauté (vous), et vice-versa. En plus de vous tenir informés autant que possible et de répondre à vos questions sur les forums dédiés au jeu, je remonte également vos suggestions et commentaires aux développeurs. Je suis également le point de contact principal pour les sites de fans dédiés à WAR.

Comment avez-vous rencontré le MMORPG ? Depuis quand y jouez-vous ?

J’ai tout d’abord commencé sur la 4ème Prophétie (T4C) à l’époque des connexions 56k (et au grand dam de mes parents quand arrivait la facture téléphonique mensuelle). Ensuite est arrivée ma première connexion ADSL et... Dark Age of Camelot, le MMORPG qui m’aura fait tomber amoureux du genre. Après plusieurs années passées sur le serveur de Brocéliande, j’ai erré de MMO en MMO avant de m’attarder sur City of Heroes et finalement Warhammer Online.

Quel a été votre parcours pour arriver là ? Vos diplômes ?

Je suis titulaire d’un DUT “Génie Logiciel” (intitulé qui cache savamment des études en programmation) et d’une licence professionnelle de création de site internet. C’est à la fin de mes études que j’ai pris mon courage à deux mains et ai décidé de postuler chez NCsoft Europe au Royaume-Uni en tant que chargé de communauté. Ayant créé à l’époque un fansite entièrement en français dédié à City of Heroes et m’étant beaucoup impliqué dans sa communauté, j’ai pu accomplir un rêve et faire mes premiers pas dans l’industrie du jeu vidéo en ligne. Après trois ans de bons et loyaux services, et ayant remarqué que GOA recherchait un chargé de communauté français pour Warhammer, je décidais de postuler. Et me voici maintenant chez l’éditeur qui a créé en moi cette passion pour les jeux en ligne.

A quel moment avez-vous décidé de faire du MMORPG votre travail ?

Lors du stage de ma dernière année d’études . Je pensais alors qu’entrer dans l’industrie du jeu vidéo était réservé aux personnes ayant un profil très spécifique dans ce domaine et je n’imaginais pas pouvoir m’y faire une place. Me convainquant que je n’aurais que des regrets si je ne tentais pas au moins ma chance, j’envoyais ma candidature, et voilà !

Qu’est ce que vous espérez trouver ou retrouver dans WAR ?

Des sensations similaires, si ce n’est encore meilleures, aux affrontements RvR de Dark Age of Camelot. C’est probablement l’un de mes meilleurs souvenirs de MMORPG, et je suis plus que content de déjà les retrouver !

Et sinon, en dehors du travail, vous jouez ? A quoi ?

J’ai des goûts très éclectiques mais ces dernières années ont été marquées par les deux premiers jeux Guitar Hero, et surtout Rock Band depuis le début de l’année. Rarement un jeu hors-ligne m’a amusé autant d’heures par semaine pendant aussi longtemps avec des amis ! Je suis sinon un grand amateur de RPG (Fallout 1 & 2, Baldur’s Gate, Planescape Torment, etc...) et de jeux de stratégie en temps réel (RTS).

Vous collectionnez des figurines Warhammer ?

Très peu, malheureusement, surtout par manque de temps. J’ai enfin commencé l’année dernière à peindre mes premières figurines (de Blood Bowl) et, le résultat n’étant pas trop catastrophique, je vais probablement tenter de me perfectionner et de me lancer véritablement dans la collection de figurines.

En livres ? Que lisez-vous, que recommandez-vous et pourquoi ?

Encore une fois, j’ai des goûts très éclectiques. Mon livre de chevet serait probablement 1984 par George Orwell, que je me fais un devoir et un plaisir de lire une fois par an. Je suis également un grand amateur de la série de l’Assassin Royal par Robin Hobb, qui m’aura passionné de bout en bout. Plus récemment l’année dernière, j’ai littéralement dévoré la Horde du Contrevent par Alain Damasio, roman de science-fiction complètement atypique et génial en tous points. Enfin, pour parler un peu de “livres avec images”, je voue un culte au manga Nausicaä par Miyazaki et apprécie beaucoup le Combat ordinaire de Larcenet.

Un film qui vous a marqué ?

“Lost in Translation” de Sofia Coppola que je revois très régulièrement, avec un grand Bill Murray. Et “Brazil” de Terry Gilliam pour son côté décalé et déjanté, et son inspiration évidente de 1984.

Quel style de musique écoutez-vous ? Y-a-t-il une musique, plus que toutes autres, que vous appréciez ?

Du rock principalement, de divers genres et sous-genres allant de Queen aux Arctic Monkeys, et de Metric à Mecano, en passant par du Death Cab for Cutie et Pink Floyd. Peu de métal, si ce n’est l’album S&M de Metallica. Beaucoup de bandes originales de films également, notamment le travail de la compositrice Yoko Kanno.
S’il ne devait rester qu’une chanson, ce serait peut-être “Untitled 4” de Sigur Ros.

Selon vous, comment vous décrivent ceux qui vous connaissent bien ? Au travail et dans le privé.

Ils me décriraient probablement comme étant un grand passionné, que ce soit dans le travail ou en-dehors, avec un sens de l’humour basé sur l’ironie, et essayant toujours de distiller de la bonne humeur. Je suis également perfectionniste et j’essaye d’entretenir une orthographe et une grammaire irréprochables (ce qui est un combat de tous les jours).

Vous, si vous deviez choisir un mot pour vous décrire, un seul. Quel serait-il ?

Enthousiaste.

A bientôt

Julien Crevits
Aeclis
Plante robuste
Plante robuste

Race : Haut Elfe
Classe : Lion Blanc
Guilde : Utopia

Feuille de personnage
PvE:
40/40  (40/40)